11 juin 2010

Chimpanzodrome, 10 ans plus tard

2ème week-end au Saussois et on repart à l'assaut de Chimpanzodrome, le mythique 7C+.


Pour la petite histoire, je l’ai fait en moulinette 2 fois, il y a 10 ans, quand la voie ne comportait que 2 points. Vous comprenez pourquoi beaucoup l’ont fait en solo : c’était presque pareil…

Cette fois, nous sommes 4 prétendants à son pied :

Nico, Laurent, Marca et moi. La motivation est déjà énorme quand je m’élance en moulinette après les tentatives de Laurent et Nico. Et là, à ma grande surprise, j’enchaîne après un gros combat en haut et une mauvaise méthode. Marca, après observation, se lance flash, accompagné par un radioguidage de folie (on peut pas faire mieux). Il enchaîne, presque tranquille…

Laurent enchaîne à son tour et Nico tombe dans les derniers mouvements.

Je me dis qu’après tout ça, je ne peux pas en rester là et bien que fatigué, l’excitation me maintient et je me lance à mon tour. L’ascension est millimétrée, précise, bref ça déroule bien, quand tout en haut, je refais la même erreur ( !!!!), malgré le radioguidage au mégaphone de mes partenaires. J’oublie une prise, dépasse la broche et tente un jeté sur la suivante 50 cm plus haut. Je la touche mais ne la tient pas et c’est le méga râteau !!

AARRGHHHH !!

Aucun commentaire: