20 décembre 2015

1ere sortie Ski de rando en car couchette avec le GUMS

J'appréhendais mon 1er voyage en car couchette... Après un stillnox offert par JP, je dors jusqu'à 4h. 2h30 de somnolence et à 6h30, la lumière s'allume brutalement : tout le monde dehors, sur la neige. Assez irréel. On mange dans le gîte et à 8h00 on colle les peaux pour partir. Il fait grand beau et la neige est bien là. Bravo au GUMS pour leur persévérance à trouver une vallée enneigée un 15 décembre, alors qu'il n'a neigé qu'une seule fois cette saison vers le 22 nov. Et on trouvera en plus de la poudreuse entre 2700 et 2300m (voir lien ci-dessous). bistrot suisse (2 vins chaud qui m'ont bien détendus) et nuit confortable avec douche le samedi soir me requinquent. Je suis en meilleur forme le lendemain pour faire de nouveau 1300m de dénivellée avec Benoit, JP, Guillaume, Marc, Alice et Denis. le dimanche soir, on enchaîne ménage, 1h de car assis, un repas pendant que le chauffeur transforme le car en couchette et chacun se couche vers 21h. Un stilnox à nouveau et 5h30, je me retrouve sur le quai du RER B à Denfert, les images de neige et de soleil plein les yeux. Ca ne fait que 2j que j'ai quitté Paris ! http://www.camptocamp.org/outings/703903/fr/six-manouvray-depuis-la-fouly-couloir-ne

Aucun commentaire: