01 mars 2009

Claret près de montpellier


Alors que le froid paralyse l'Ile de France, Jérome, Youcef et Mike partent rejoindre nos récents expatriés à Montpellier, Jeff & Isa.Jeff a commencé son acclimation de sudiste :"Salut les Parisiens"L'année prochaîne, il nous accueillera sûrement avec l'accent local Le démarrage est difficile d'autant qu'à Claret les cotations sont sévères comme les départs de voies.La chauffe est toujours un moment difficile qui se transforme parfois en challenge :


Youcef mettra 4 essais avant de sortir Microlax 7a+ remonté à 7B de l'avis de tous
Jérôme s'y reprendra à plusieurs fois pour passer le départ de xilix 7B
Quant aux locaux, jeff & Isa, on les soupçonne de ne pas vouloir nous envoyer dans les vrais voies de chauffe, celles qui vous mettent en condition et non celles qui vous explosent les avants-bras... et le moral.

Côté performance, on retiendra les énormes combats de jeff dans kilotonique 7C+. A chaque essai, il tombait plus haut que le précédent. le 6ème sera le bon.Quant à Mike, c'est tout le contraire : le 1er essai sera le meilleur et les 8 essais suivants seront décroissants, à mesure que la peau des doigts s'amenuit...Isa ne démérite pas dans le 7c+, en trouvant des méthodes ultra économique.Entre nos essais, un Polonais viendra torcher la voie à vue, les mouvements à l'envers.il nous gratifiera d'un seul sourire, au moment où le grand Youcef lui clippera la 1ère dégaine...Jérome, l'homme increvable à la peau artificielle, a grimpé 7 jours de suite et torché plusieurs 7B, tout en essayant toutes les autres voies. Et encore, il regrette seulement de ne pas pouvoir rentrer ses doigts dans la boîte au lettres, située sous le 1er crux de kilotonique.Youcef termine ce trip en beauté et, après une journée de repos, enchaîne facilement le bal de la sueur 7B.Mike repart avec faux plafond 7c, un toit énorme et un engagement certain...

Attention, les kairns sont réglementaires, à Claret !


Aucun commentaire: