27 mars 2009

Qualifié aux Championnats de France !!


Ca y est, c'est fait !!
Les Inter-régionnaux furent riches en rebondissement, mais le dernier fut le bond...

Pendant les demi-finales, je suis gêné par une autre compétitrice qui met le pieds sur ma prise... Après négociation et l'appui de notre coach, j'obtiens le droit de réessayer la voie.

En demi-finale, mon premier essai est un désastre et en plus je n'ai pas respecté le règlement : je me suis engagé dans le toit (voir photos) sans avoir mousquetonné au préalable. L'arbitre commet une erreur en me laissant continuer (selon le règlement, il doit m'arrêter et me disqualifier). Je continue et tombe un peu plus haut; à ce moment là, je ne suis pas qualifié aux Championnats de France.

Heureusement, quelques compétiteurs plus tard, Julien Laine, fait la même erreur que moi et oublie de mousquetonner avant le toit. Cette fois, l'arbitre l'arrête immédiatement. Julien porte plainte car le marquage, précisant l'obligation de mousquetonner, est non conforme. C'est factuel et l'arbitre est obligé de le laisser réessayer la voie.
Notre coach, Guillaume, se précipite sur l'arbitre et dépose plainte pour moi : le cas de Julien Laine fait jurisprudence et l'arbitre m'autorise de réssayer !

Cette fois, je réussis à passer la stalagtique et suis qualifié pour la finale :-)
Je termine 9ème et gagne ma qualification aux championnats de France.

Morale de l'histoire :
Mike ne se déplace plus en compet sans son coach favori (diplômé en droit des affaires sportives, spécialité règlement FFME)

Résumé par le Club

Aucun commentaire: