14 juillet 2020

Le grand Capucin (Reload)

 Avec Duncan, j'ai refait la voie des Suisses, par beau temps cette fois !

Comme toujours, la montagne c'est l'aventure et rien ne se passe comme prévu.

Parti depuis le refuge Torino, on rejoint le départ de la voie par un raide couloir de neige (50 degrés).

Bien content d'avoir pris 2 piolets...

Mais les 2 cordées devant nous nous ralentissent énormément et nous arrivons au sommet tard (17h).

Magnifique voie, rocher de qualité et cotation bien sévères. Heureusement, j'étais bien dans ma tête et la pose des coinceurs s'est passé en toute fluidité.

S'ensuit une descente très longue, car il faut tirer bcp de rappel de 25m en diagonale sur la fin pour rejoindre le socle central. Et bêtement, nous avons gardés nos 2 brins de 60m, au lieu d'en ranger un dans le sac. ce qui a généré bcp d'emmêlage de cordes.

J'étais de moins en moins en forme sur la fin de journée et je suis revenu au refuge vers 22h, complètement épuisé, comme rarement je me suis senti. Duncan était bien claqué aussi mais une bonne nuit de sommeil l'a remis en jambe.

Moi,le lendemain j'étais complètement KO. mon médecin m'expliquera, quelques jours plus tard, que j'avais chopé un virus intestinal et que c'est déjà bien que j'au pu faire le grand Cap !

Le 2eme jours, on a dû modifier notre programme, à la grande déception de Duncan et je me suis traîné jusqu'au pied de la Dent du Géant, histoire de voir la belle traversée des aiguilles de Rochefort. Il fallait pas m'en demander plus...









Aucun commentaire: