20 juillet 2021

magique verdon

Nous devions partir aux Gillardes faire des GV avec Jean-Phi, mais le mauvais temps nous a fait pousser vers le sud. Cela n'a pas été très dur vu le plaisir que j'ai à retrouver La Palud sur verdon et son ambiance grimpeur. 
On a fait 4 voies : 
 Barbapoupon : le rappel d'accès est sympa avec un départ plein gaz en traversée, style old school. L2 est très patinée et j'ai tiré à la dégaine pour passer dans du 6b+. L3 est très dure our la cotation (6b+) avec un pas un peu engagé dans la traversée. Je n'ai pas trouvé cette voie majeure. 

 Love me (avec départ par les cloportes) : très belle voie. l'avant dernière longueur en 6C+ est exceptionnelle et le pas dur est obligatoire et flippant (les points sont un peu espacés). Petite astuce : il faut passer par la gauche.

 Hold-up mental : grosse ambiance plein gaz et 3 belles longueurs dans le 7. L1 échauffe, L2 fait bien flipper avec une traversée en 7A+ pied à plat (très faible adhérence), L3 est démente avec un pas dur et morpho, L4 mortelle de rési. le reste est sympa mais beaucoup plus facile. on a galéré pour trouver le sentier d'accès, on est parti du belvédère du Maugue au lieu de l'imbut 

 Burne out : exceptionnelle par son style: il s'agit de spéléo-grimpe. On passe dans un toit rempli de stalagtites. On est obligé de pendre le sac à dos entre ses jambes pour pouvoir se faufiler.








Aucun commentaire: