01 septembre 2022

GV en Devoluy et dans le Briançonnais

 2 semaines de vacances et 2 partenaires successifs : Damien puis Jean Phi

4 très grandes voies et 1500m de dénivelé cumulée !

1 nuit en camping, les autres en bivouac sauvage dans des endroits de rêve et 2 resto seulement. Des vacances très économiques !

Des vacances marquées par ma blessure à l'épaule : chaque matin, je faisais 15mn d'étirement pour débloquer mon épaule et retrouver de l'amplitude pour pouvoir grimper.


Les Gillardes, dans le Devoluy :

Découverte d'une des plus haut paroi de calcaire en France (certaines voies vont jusqu'à 650m de développé).

Le rocher n'est pas le meilleur, mais bravo au travail de consolidation des ouvreurs qui ont réussi à sceller un peu près toutes les pierres. J'avoue qd même avoir été stressé dans ma grimpe à cause de cette incertitude, particulièrement dans la paix n'a pas de prix, du fait de l'éloignement important des points (5-6 mètres par moment).

Miroir tectonique a été de loin la plus dure et j'étais content de faire le 7B en second et encore, j'ai bien ramé...

Epuisé je me suis écroulé dans le dernier 6C, et j'avoue avoir tiré sur qq dégaines... Damien a été impérial en enchaînant toutes les longueurs

  • Les maitres du jeu, 6c, 350m
  • Miroir tectonique, 7B, 400m
  • La Paix n'a pas de Prix, 6C+, 400m


Pic de l'aigle, près de Valloire :

  • Princesse de feu, 6C+, 250m : voie exceptionnelle par sa beauté et son rocher de type "râpe à fromage". Jean-phi a assuré dans les longueurs les plus dures, où il faut savoir poser les pieds !
Croix des têtes :
Après 2h de montée et un bivouac inconfortable au passage du pin brûlé, nous n'avons pas trouvé le départ de la via ferrata pour accéder au pied de la paroi. C'est le but ! on est redescendu dégouté et interloqué. Pourquoi, nous n'avons pas trouvé l'accès ? mystère
Mais quelle paroi ! Il faudra y revenir !










Aucun commentaire: